Echelle pliante MaxCraft 4.75 m

Echelle pliante MaxCraft 4.75 m
5 (100%) 3 votes

Qui n’a jamais eu besoin d’une échelle dans sa vie ? Personne, me dirait vous sûrement. Il est vrai que l’échelle pliante est un équipement qui est devenu incontournable dans la vie de tous les jours. Cependant, comment faire pour opérer le choix de son échelle pliante ? On pourra même sauter cette étape de sélection et s’orienter vers la meilleure échelle pliante.

MAXCRAFT Echelle Multifonction Pliante Aluminium Escabeau Échafaudage Télescopique Capacité 150 kg Conforme EN-131 - Longueur 4,43 m 2019
  • Testées selon la norme EN-131, articulations de sécurité à verrouillage automatique, charge utile jusqu'à 150 kg
  • Dimensions insérées : env. 27,5 x 34 x 117 cm (LxLxH)
  • Double profilé creux WCS en aluminium (très léger et extrêmement résistant), 16 Barreaux avec profil antidérapant
  • Diverses applications : escabeau, échelle d'escalier, échelle d'appui ou passerelle de travail
  • Peu encombrantes, également très bien adaptées au transport en voiture - Poids: 11,5 kg / Veuillez noter que nous ne livrons pas sur les îles

MaxCraft Echelle Multifonction Pliante Aluminium : la meilleure échelle pliante tout simplement

Cette échelle qui ne cesse de connaître un succès croissant sur le marché est un équipement très polyvalent. En effet, cette échelle peut servir d’escabeau, d’échelle d’appui, d’échelle d’escalier ou même de passerelle de travail. Il faut ajouter que c’est un produit très résistant car il est également de tenir sous une charge de 150 kg. Sa résistance et sa fiabilité viennent du fait qu’il a été conçu avec de l’aluminium renforcé pour lui donner une certaine stabilité et assurer la sécurité de l’utilisateur. Il faut dire que la sécurité de l’échelle a été testée, car cette dernière répond à la norme EN- 131. De plus l’échelle est équipée des articulations pour la sécurité qui sont conçus pour se verrouiller de manière automatique pour empêcher tout accident.

Il faut dire que cette échelle est un instrument très sécurisé. Car pour renforcer une sécurité déjà très bonne, le concepteur a ajouté 16 barreaux antidérapants à son équipement. Il est également important de préciser que l’échelle est fabriquée avec un double profilé creux en aluminium ce qui le rend très résistant et peu lourd. En fait, il faut dire que c’est équipement est très peu encombrant, car son poids total n’est que de 12, 4 kg. Il peut donc être transporté très facilement. Malgré cela, il peut atteindre une longueur maximale de 4,75 mètres pour des dimensions de 27 cm en largeur, 34,5 cm en longueur et 125,5 cm en hauteur. Il faut avouer que l’utilisation de cette échelle est très aisée car il est peu encombrant, stable et très résistant. L’échelle qui combine toutes ses qualités est également doté de traverses de sol extra-larges toujours pour vous permettre de travailler en toute quiétude.

Comment faire pour choisir son échelle pliante ?

Pour être sûr d’avoir l’échelle pliante adaptée pour votre usage, il faut suivre certains critères de choix. Tout d’abord, le facteur très important à prendre en compte dans le choix de ce type d’équipement est la sécurité. En fait, il faut avouer qu’avec une échelle pliante, vous serez amené à travailler dans des conditions parfois difficiles. Il faut donc veiller à choisir des échelles pliantes très stables et dotés de systèmes de sécurité comme des antidérapants ou des articulations de sécurité. Il est également important de choisir un appareil qui est très confortable. Dans le confort, il faut comprendre un équipement qui est très facilement déplaçable et dont les dimensions sont assez raisonnables. Vous devez également vous assurez que l’échelle est polyvalente. Il serait donc judicieux de faire une recherche préalable pour voir toutes les fonctions de l’échelle et sous les différents types de formes qu’on peut l’utiliser.