Echelle télescopique Todeco

Echelle télescopique Todeco
Rate this post

L’utilité et la nécessité d’une échelle ne sont plus à présenter. En fait les échelles traditionnelles sont déjà indispensables pour réaliser des travaux. Mais depuis quelques les utilisateurs ont droit à des échelles plus évoluées qui sont des échelles télescopiques. Ces équipements sont souvent adaptés pour tout type de travail dans des situations extrêmes. Cependant lors de l’étape du choix de cet équipement, il serait judicieux de connaître le meilleur modèle sur le marché et d’avoir quelques astuces pour opérer le choix idéal.

Todeco – Echelle télescopique, Echelle pliable : la meilleure échelle télescopique sur le marché

Cette échelle télescopique est vraiment l’équipement destiné pour tous les professionnels ou pour les amateurs qui ont souvent besoin d’échelles chez eux. En fait, il s’agit d’une échelle très compacte qu’on peut ranger très facilement et déplacement aussi plus aisément. Il faut dire que le poids de l’échelle est de 10 kg pour des dimensions de 48,5 cm de longueur, 9 cm de largeur et 88 cm de hauteur. Il est important de préciser que vous avez la possibilité d’ajuster la hauteur pour l’adapter à votre lieu de travail. Malgré la petite de l’échelle, elle est capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à 150 kg. Le fabricant a conçu son matériel avec un alliage en aluminium. Ceci rend l’échelle particulièrement résistante et très durable. Il est important de préciser que l’échelle est conforme à la norme stricte de sécurité EN131. C’est donc une échelle avec laquelle vous pouvez travailler dans n’importe quel type de condition sans vous soucier de la fiabilité ou de la sécurité qu’offre l’échelle. Il faut avouer que l’équipement est doté des pieds antidérapants pour augmenter la sécurité et la stabilité de l’échelle. L’entretien de cette échelle télescopique est très facile car elle est vendue avec des accessoires adéquats pour le nettoyage comme un chiffon ou une éponge.

Comment faire pour choisir la meilleure échelle télescopique ?

L’achat d’une échelle télescopique doit se faire en suivant plusieurs facteurs pour être sûr d’avoir un modèle dont on sera satisfait. Dans la multitude de critères à prendre en compte, il y en a deux qui sont primordiaux.

Premier critère : la charge maximale que peut supporter l’équipement

En fait, il s’agit ici du poids le plus élevé que peut encaisser l’échelle télescopique sans céder. Il faut savoir que les meilleures échelles télescopiques disponibles sont capables de tenir sous un poids pouvant aller jusqu’à 150 kg. Le plus judicieux pour parer à toute éventualité serait de prendre une échelle pouvant supporter la charge de 150 kg. En tout cas l’essentiel avant d’opérer votre choix est de vous assurer de pouvoir lire sur l’échelle la charge maximale supporter.

Deuxième critère : la sécurité

Un autre facteur important est le niveau de sécurité, car l’échelle est un équipement que vous utiliserez en hauteur ou sur des types de sol difficiles. Il est important de s’assurer que l’équipement est conforme à la norme de sécurité en vigueur. Vous devez également jeter un œil aux systèmes de sécurité prévus sur l’échelle et vous interrogez sur le matériau avec lequel l’équipement a été conçu.

 

Auteur : Hamzath