Escabeau Songmics

Escabeau Songmics
Rate this post

Vous êtes un bricoleur, vous êtes un professionnel et vous avez généralement l’habitude de travailleur en hauteur, il se peut que vous ayez utilisé un escabeau.

C’est l’outil idéal pour effectuer certains travaux comme le nettoyage de vitre, repeindre le mur ou faire du maçonnage… Bien qu’il soit généralement utilisé dans le domaine du BTP, il est aussi utilisé pour des travaux ménagers. C’est ainsi qu’il est également utilisé pour essuyer le plafond, changer une ampoule etc…

Compte tenu des performances qu’offre un escabeau, il a connu un véritable succès attisant l’engouement de plusieurs fabricants. Ainsi, si vous désirez investir dans un escabeau, il faudra en effet investir dans un outil de qualité. C’est dans ce cas précis que nous vous présentons l’escabeau de la marque Songmics. Nous vous convions donc à lire la suite de notre article pour en connaître un peu plus.

 

Que savoir d’un escabeau ?

Au fil des années, l’utilisation de l’escabeau s’est démocratisée et dès lors il est autant utilisé aussi bien pour un usage professionnel qu’un usage ménager. Un escabeau est un outil qui permet de s’élever en hauteur afin d’effectuer une tâche précise. Contrairement aux autres équipements permettant de travailler en hauteur, l’escabeau permet de travailler à une hauteur maximale de 3 m. Il supporte généralement une charge maximale de 150 kg voire moins.

 

Songmics GSL03WT Escabeau

La marque Songmics est réputée depuis quelques années dans la commercialisation des équipements particulièrement l’escabeau.

Ce modèle de la marque Songmics est certifié TÜV Rheinland et respecte la norme EN14138. Vous n’avez donc plus de soucis à faire concernant la fiabilité, la robustesse, la résistance et la durabilité de cet escabeau.

Comme tous les autres modèles, cet escabeau peut supporter une charge maximale de 150 kg mais cependant sa hauteur maxime de travail est de 260 cm.

Il fait partie des escabeaux les plus stables sur le marché, en effet il est conçu avec de l’acier galvanisé. De plus, ses barres stabilisatrices ainsi que ses 4 pieds orientés vers l’extérieur garantissent une stabilité optimale.

Pour plus de sécurité, un crochet de sécurité est installé. Ce dernier s’enclenche systématiquement dès lors que vous dépliez l’escabeau afin d’éviter un repliement involontaire. Bénéficiant d’un traitement anti dérapant surtout au niveau des pieds et des marches, vous êtes sûr donc d’éviter tout incident lié à une chute ou une glissade. De plus, ses pieds sont équipés de capuchons en caoutchouc permettant d’éviter des rayures au sol durant vos différentes tâches.

En plus de tous ses performances, l’escabeau de la marque Songmics est très pratique. Il ne pèse que 5,5 kg et dispose d’une poignée pour faciliter son déplacement.

En plus de son faible poids, il n’est pas du tout encombrant. Une fois plié, il ne mesure que 4,5 cm d’épaisseur. Vous pourrez ainsi facilement ranger votre escabeau dans une pièce de votre appartement sans toutefois manquer d’espace. De plus, ses dimensions permettent d’utiliser cet échelle aussi bien pour un usage professionnel, pour du bricolage ou encore pour un usage ménager.

Walid